Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites histoires
Mes p'tites histoires
Archives
26 novembre 2011

Mon conte:Maxime "Le Mauvais Farceur"



Maxime "Le Mauvais Farceur"

Il était une fois un jeune garçon de 16 ans, qui s’appelait Maxime

A sa naissance une fée était venue et lui avait donné comme don qu’il soit beau. Mais une sorcière qui n'était pas invitée a dit qu'il ferait des blagues….. mais des mauvaises.

Du coup il faisait des blagues nulles donc on le surnommait "Le mauvais Farceur".

Dans sa famille il ne faisait que ça, des blagues, des blagues et toujours des blagues. Il détestait quand il ne pouvait pas faire de blagues à sa sœur.

Il était grand et il avait les cheveux noirs. Il habitait en Angleterre et  adorait monter dans les bus à deux étages. Sa maison était très grande car il était riche. Sa maison a deux étages avec un grenier, une piscine…

Sa passion c'était le sport il adorait ça.

Un jour ses parents lui dirent qu'ils déménageaient .Maxime ne voulut pas car tous ses amis étaient habitués à lui et surtout à ses mauvaise blagues. Donc il ne voulut pas du tout partir d'ici. Mais ses parents avaient déjà prit leur décision, ils partirent .Pendant tout le voyage il bouda. Une fois arrivé il descendit de la voiture et alla dans sa nouvelle maison .Ses parents lui firent visiter. La visite terminée, Maxime alla s'enfermer dans sa chambre.

Le lendemain il refusa d'aller dans sa nouvelle école car il ne voulut pas revivre l'enfer de son premier jour dans son ancien lycée. Mais en regardant le journal que son père était en train de lire, il eut une idée .Il accepta d'aller dans son nouveau lycée. Sur le chemin il alla voir un magicien qui s'appelait : Gaspard. Il entra dans la boutique et quelqu'un lui dit de faire dix pas tout droit et de tourner à droite vers la lumière .Maxime fit exactement ce que la voix lui dit. C'était le magicien. Il lui dit de s'assoir et lui demanda ce qu'il voulait. Il dit qu'il avait bien une solution pour qu'il apprit à faire des blagues mais des bonnes. Il fallait qu'il apprenne à en faire tout simplement. maxime lui demanda si cela pouvait vraiment marcher et le magicien lui dit que oui. Maxime remercia le magicien et partit. Il  se dirigea vers la bibliothèque pour chercher comment faire de bonnes blagues. Il trouva un très gros livre "Comment faire de bonnes blagues en 2 semaines ".Il le prit et commença a lire.Leçon n°1:Essayer de ne pas faire de blagues pendant 24h.Puis il rencontra un lycéen qui s'appelait David .Il demanda à Maxime ce qu'il avait et il lui raconta toute son histoire. David lui dit : "SI tu veux moi je peux t'aider.

-C'est vrai dit Maxime

-Bien sur  répondit David

-Merci beaucoup !

David et Maxime commencèrent sans perdre une minute. Maxime relu la leçon 1.David lui dit qu'il doivent tout le temps rester ensemble sinon il pourrait faire une blague. Mais ils se séparèrent 15minutes et Maxime fit une blague : il avait offert une tarte aux fraises pour des personnes âgées, celles-ci la mangèrent en hochant la tête. Alors Maxime dit :''AH oui j'ai oublié de vous dire, si je vous l’ai donnée c’est que je l’ai raté j'ai mis du sel à la place du sucre".

David arriva et découvra avec stupeur que ses leçons n’avaient servi à rien.

-        Qu’as-tu fais Maxime ?

-        Je n’ai pas pu m’en empêcher David, j’avais une tarte que j’avais fait avec du sel dans mon panier de déjeuner, je leur ai donné. Hi hi hi

David, gêné, s’excusa auprès des personnes agées. Mais celles-ci, étonnées, répondirent que la tarte était succulente. David goutta.

-        Mais non Maxime, elle est bonne ta tarte.

Et là Maxime réalisa qu’il ne s’était peut être pas trompé en mettant du sel à la place du sucre, et que maintenant sa bonne tarte était mangée.

 

Tel est prit qui croyait prendre. Ceci lui servit de leçon et il ne fit plus jamais de mauvaise blague.

 

Publicité
Commentaires
Mes p'tites histoires
Publicité
Catégories
Publicité