Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites histoires
Mes p'tites histoires
Archives
9 octobre 2012

Ma p'tiite histoire: Le pirate

Alors que je me promenais sur le port, j'aperçus une personne de taille plus petite que la normale, avec une drôle de tenue. J'entendais qu'il disait à de jeunes passants qu'il était un vrai pirate .Ceux-ci firent un léger sourire  .Alors j'essayais de voir s'il en était vraiment un.

Il portait un tricorne vert avec une tête de mort rose, à l'oreille une ravissante boucle, un perroquet automate sur l'épaule qui disait "sauvez-vous sauvez-vous", une longue redingote rouge avec à la taille un foulard. Sur son large pantalon il y avait des taches rouges ; d'un peu plus près cela  ressemblait  plus à de la sauce tomate qu'à du sang et  ceci me donnait envie de rire. Je continuais à le regarder, il avait une jambe de bois et des bottes qui étaient tellement rouges et fourrées qu'elles ressemblaient plus à celles du Père Noël qu'à celles d'un pirate.

Il avait beau taper de sa jambe de bois par terre en fronçant les sourcils pour faire peur aux enfants, ces derniers étaient morts de rire. Il avait peut-être 3 fois leur âge, 10 fois plus de rides, rien n'y faisait, il respirait la gentillesse, la bonne humeur.

Il pouvait toujours dire à n'importe qui qu'il était un pirate, en tout cas un méchant, personne ne pouvait le croire, et un vrai pirate non plus. En le regardant, j'avais plutôt l'impression qu'il animait un goûter d'enfants.

Publicité
Commentaires
Mes p'tites histoires
Publicité
Catégories
Publicité